le 'ti monde d'aeden

Vous trouverez ici l'histoire de la rénovation de notre corps de ferme longere ainsi que d'autres blogs référencés qui renovent eux aussi et tous les meileurs sites référencés pour améliorer vos blogs ainsi que des centaines d'émoticônes, textes animés pou

09 juin 2010

COUCOU!!!

ça fait un moment que je n'étais plus venue...la raison en est simple....manque de temps manque de moyens pour avancer sur la maison!!!

Pour l'interieur, aucuns changements, il manque encore pas mal de choses comme les plaintes, les étageres dans les chambres, le dressing, et plein de petits détails!!!

Pour l'extérieur, c'est une autre affaire....tout est à faire........3000m² moins environ 500m² de batiments et de mare= environ 2500m² a aménager!!!!!!!!

Bon y'a eu du changement, le garage devenait extremement dangeureux...on s'est rendu compte que les murs...n'en étaient pas...juste du sable et de la terre....la charpente qui penchaient dangeureusement...du coup on l'a abbatu en partie!!!!

Pour ce qui est du terrain a coté de la maison on tente d'en faire du gazon, je dis on tente car il y a eu de la luserne dans ce champ et du coup je pense qu'il faudra plusieurs années pour réussir a avoir quelque chose de correct!!!!

allez je vous met des photos:

VOICI notre entrée...il manque le portail...bon, on l'a mais voila il faut du temps cyrille veut garder l'esprit pierre de la maison donc il faut qu'il puisse faire le muret, c'est pas trop les moyens puisque les pierre on en a une tonne sans exagérer lol mais plus le temps...il a des vacances en septembre mais on pense a faire la terrasse et les joints de pierre de la maison donc le temps risque de manquer:

ENTREE

quand on avance un peu dur la gauche, le coin enfants pour le moment, tres petit mais voila le gazon commence seulement a pousser, c'est un peu la friche, y'a du debroussaillage lol:

ENFANTS

sur la droite en face de ce coin, ce qu'il reste de notre garage....a faire également, pareil question de temps, cyrille a recupéré des toles, les poutres pour la charpente? on les a...on compte faire un petit porche et un petit aménagement qui donnerait a coté de la maison, ou on stockerait chaussures, manteaux, machine a laver et seche linge....l'ideal serait de le faire en pierre mais ça va demander bcp de temps également!

GARAGE

a gauche on a aussi la mare et l'espace de notre petite biquette qui ratiboise le pourtour de la piece d'eau lol:

BIQUETTE

BIQUETTE2

BIQUETTE3

MARE

MARE2

MARE_ET_BIQUETTE

Devant la maison notre "terrasse" de récup mdr...qui sera certainement faite en septembre!!!

TERRASSE

Ensuite notre future "pelouse" vous constaterez que des petits arbres ont été plantés...en fait comme notre terrain fait plus de 200m de périmètre on a eu le droit a 150 arbres a planter gracieusement offert par la communauté de communes du pays de vitré!!!!

GAZON

GAZON2

GAZON3

GAZON4

Notre petit puit aura certainement le droit a un bon coup de neuf aussi...on l'aime notre puits, c'est lui qui nous permet d'arroser tout le terrain!!! et comme on a fait une double plomberie, un jour viendra ou on fera le raccordement pour s'en servir pour les toilettes et les machines a laver...mais avant il faudra qu'on investisse dans une pompe:

PUITS

le potager que cyrille commence a faire, il est tres espaces verts et plantes...on peut meme dire qu'il a la main verte, tous les midis et tous les soirs , il va voir ses petits mdr....le bas de mes fenetres de cuisine sont envahies par des petits pots parce qu'il faut protéger les jeunes pousses, pour mo, plus grand desespoir lol, je pense lui acheter d'ici peu une mini serre :

POTAGER

Et enfin, le derriere de la maison avec le gravats des travaux qu'il faudra penser a faire enlever aussi:

DERRIERE

DERRIERE2

DERRIERE3

Enfin voila!!!! bcp bcp bcp de boulot pour tres peu de temps libre....mais c'est notre maison a nous comme dit Aeden, on l'aime même si ce n'est pas tous les jours facile....d'ici environ 30 ans, qui sait on aura peut etre fini mdr.....

Posté par magaeden à 20:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Félicitations !

    Quel beau travail !
    Bravo et bon courage pour la suite.
    Prenez votre temps et profitez aussi de votre famille

    Posté par Sylvie, 06 septembre 2010 à 21:19
  • Beaucoup de boulots c'est sûr mais à terme on sent qu'avec encore quelques efforts ca finira en un vrai coin de paradis.

    Vu la surface de toiture je pense qu'on pourrait envisager le panneau solaire photovoltaique pour l'electricité ou le thermique pour le chauffage. Vous vous etes déjà penchés sur la question ? [idée]

    Posté par Blog travaux, 21 juin 2011 à 10:30
  • Bonjour ça fait longtemps que l'on a plus de nouvelles. Auriez-vous abandonné ?
    A bientôt peut etre.
    Les bredins

    Posté par les bredins, 20 novembre 2011 à 08:56
  • Aller hop on s'y remet tous en coeur...

    Pas mal...

    Pareil nous avons mis en pause faute de moyens et pour des raisons plus lourdes sentimentalement parlant...

    Les enfants nous ont poussé à redémarrer...
    Du coup on remet le blog à jour...
    On refait le tour des blogs amis...

    Bon courage...

    Posté par MattEtSaFamile, 23 novembre 2011 à 21:09

Poster un commentaire